L'orgasme féminin à portée d'écran tactile
Sans doute la science sera un jour en mesure de nous aider à approfondir notre connaissance de l’humain et à répondre à certaines questions sur le désir, la volupté, les fantasme, l'orgasme. Mais sur un plan érotique, soyons claires, on s'en bat les ovaires.

La technologie et l'orgasme féminin : une farce contemporaine
Est-il besoin de donner des conseils aux femmes pour qu’elles fassent jouir leur compagnon à coup sûr ? Est-il besoin de démystifier l’orgasme masculin ? À ces deux questions la plupart d'entre noues répondraient naturellement par la négative. On pourrait même dire que le verbe "démystifier", appliqué à l’orgasme masculin, a une résonance pour le moins insolite. D’ailleurs, une recherche internet utilisant l'expression "démystifier l’orgasme", montre que les résultats sont orientés principalement vers l’orgasme féminin, qui est clairement le plus étrange aux yeux… des hommes.
L'orgasme féminin, le mystère des ignorants
Nombre de chercheurs et chercheuses se sont penchés sur la question de l'orgasme féminin, mais les multiples expériences qu'ils ont réalisées, pour lever le voile sur ce prétendu mystère, n'ont pas été couronnées de succès. Ce n'est pourtant pas faute d'avoir engagé les grands moyens, comme le démontrent les travaux du professeur Barry Komisaruk, basés sur des scanners de l'activité cérébrale féminine réalisés durant le cycle de la réponse sexuelle. Mais si la science n'est toujours pas en mesure d'apporter des réponses précises, la technologie saurait-elle prendre le relais ?
En 2018, un site web nommé OMGYes, s’appuyant sur les témoignages de plus de 2 000 femmes de tous âges, a conçu une application permettant d’initier les hommes aux différentes techniques de masturbation féminine. Outre les diverses vidéos détaillant des séances d'auto-érotisme, le site propose des cycles d'entrainements aux caresses clitoridiennes via des écrans tactiles, le sous le label pompeux de "Science du plaisir féminin". Non vous ne rêvez pas ! Il y aurait ainsi un ensemble structuré de connaissances se rapportant à l'orgasme lequel obéirait à des lois objectives et dont la mise au point exigerait systématisation et méthode. Cette approche, faite de "technicité objective", prête à sourire ou à pleurer, c'est selon l'humeur du moment.
Au moins le site OMGYes démontre qu'il n’existe pas qu’une seule et unique technique de masturbation, mais des centaines, des milliers, des millions, des milliards. En effet, chaque femme comme chaque homme, a mis en place et développé dans la genèse de ses explorations sensorielles, une gestuelle qui lui est personnelle. Par conséquent, tout un chacun a sa propre clé orgasmique. Il est donc illusoire d'espérer tirer un quelconque enseignement d'un catalogue de techniques aussi exhaustif soit-il.
Les intentions des fondateurs du site sont, soit pleines de bons sentiments et d’ignorance, mouais, soit purement mercantiles... Cela dit, rigolons un peu. Prenons l’amant studieux qui a passé en revue et appris par cœur toutes les techniques recensées par le site. Il se retrouve en compagnie de sa chère et tendre avec son gros trousseau de clés orgasmiques dont il ne sait pas encore qu'aucune ne fonctionnera vraiment. Pour l'heure, plein d'enthousiasme et confiant dans son investissement, il se voit déjà consacré "Grand Maître de la jouissance féminine"... On imagine sa tête déconfite après s'être épuisé en vaines manœuvres et avoir été renvoyé à ses chères (onéreuses) études.
Apprendre la jouissance via un écran tactile ou comment jeter l'argent par les fenêtres et perdre son temps
Il est manifeste que nombre d'hommes aimeraient croire en une recette miracle permettant de faire grimper aux rideaux toutes leurs conquêtes. Les "spécialistes de l'orgasme" le laisse entendre pour faire commerce juteux d'un savoir faire garant d'un succès assuré. Mais la réalité est cruelle. Pas plus qu'il n'existe de philtres d'amour, il n'existe de procédés magiques permettant de conduire les femmes sur les chemins de la jouissance. S'il est un passe-partout susceptible d'ouvrir l'ensemble des portes du plaisir, il ne peut prendre la forme de simples recettes de cuisine numériques, fussent-elles scientifiquement approuvées. Il est donc vain de s'escrimer sur un écran tactile car le moment venu, une seule chose fera la différence entre l'initié et l'adepte du miracle technologique : l'écoute.
Le secret des secrets, si si il existe !, est de se rendre disponible à l'écoute de l'autre, de ses réactions physiques, de ses vibrations, des ses vocalisations, aussi tenues soit-elles. L'aide la plus précieuse qu'un homme puisse trouver vient de sa partenaire car c'est elle et elle seule qui détient les clés de son succès orgasmique. L'homme à l'écoute n'aura qu'à se laisser guider sans se poser d'autres questions que celles de sa réceptivité aux messages qu'elle lui envoie. Le bon tempo, la bonne gestuelle, est une histoire de complicité érotique, tout le reste n'est que littérature, ennuyeuse et vaniteuse.
Sans doute la science sera un jour en mesure d'approfondir notre connaissance de l’humain et de répondre à certaines questions sur le désir, la volupté, les fantasmes, l'orgasme. Mais sur un plan érotique, soyons claires, on en s'en bat les ovaires.
{reply-to}{comment}{status-info}
Poster un commentaire