Sphère émotionnelle

Le massage érotique, se reconnecter en douceur

Le massage érotique, se reconnecter en douceur

Le massage érotique, sans finalité expresse de contact et rapport sexuels, est une solution efficace et simple. Pour ce faire nul besoin de suivre une formation de kiné. Car il ne s’agit pas d’accomplir un acte thérapeutique, mais d’érotiser le corps du ou de la partenaire.

Le massage érotique, se reconnecter en douceur

Redynamiser la sexualité de couple.

La plupart des couples aimants connaissent avec le temps qui passe une baisse de leur vitalité érotique. En d’autres termes leurs expériences intimes perdent en puissance émotionnelle, induisant une érosion de leur désir et une démotivation parfois rédhibitoire pour la sexualité. Si le phénomène n’a rien d’anormal, il n’est pas inéluctable. C’est un constat, il ne suffit pas de s’aimer pour entretenir le désir, et si l’amour est un ingrédient indispensable il n’en n’est pas la seule condition. Nombre de doutes s’articulent néanmoins autour de ce qui apparait pour beaucoup comme un paradoxe : comment peut-on prétendre encore s’aimer quand les relations sexuelles sont en berne ? 

C’est un mythe, l’amour ne fait pas tout et les amants.es doivent savoir se réinventer pour entretenir la flamme du désir. Si quelques couples y parviennent naturellement, l’inverse est incontestablement plus fréquent. Logique au regard du déficit d’informations pertinentes dans le domaine de l’érotisme de couple. Si les sexologues et sexothérapeutes disposent des outils nécessaires pour redonner des perspectives à la sexualité, dévoiler ses problèmes de sexe à un.e inconnue demande de passer outre un héritage culturel qui aime à taire l’intime. Et ce n’est pas simple. Cette réticence compréhensible à la consultation sexo n’est toutefois pas sans conséquences. Car la durée de l’abstinence est inversement proportionnelle aux chances de faire renaître le désir. Il est donc important d’agir à temps et ne pas attendre que ce dernier soit totalement atone. 

Pour celles et ceux qui n’oseraient entreprendre une sexothérapie, reste la solution  « do it yourself ». Une option qui comporte quelques risques, notamment ceux de s’en remettre aux conseils, que l’on trouve dans presque tous les magazines proposant une rubrique sexo, qui ont tendance à mettre en avant l’expérimentation de pratiques audacieuses. Or c’est exactement ce qu’un couple en situation de somnolence érotique doit éviter. 

Les raisons pour lesquelles le désir perd de sa tonicité sont multiples. En faire une liste exhaustive n’a qu’un intérêt relatif, chaque couple évoluant dans un écosystème qui lui appartient en propre. Cependant, quelles que soient les causes de son érosion, pour que l’envie revienne il est nécessaire de procéder en douceur. Le massage érotique, sans finalité expresse de contact et rapport sexuels, est une solution efficace et simple. Pour ce faire nul besoin de suivre une formation de kiné. Car il ne s’agit pas d’accomplir un acte thérapeutique, mais d’érotiser le corps du ou de la partenaire. Pour que ce temps de reconnexion physique ait toutes les chances d’ouvrir sur un nouveau départ, il n’est superflu de lui donner une dimension exceptionnelle et le parfum excitant d’un premier rendez-vous. 


Le contexte.

Une lumière tamisée, un brin d’encens, une musique sensuelle, un espace confortable, sauront donner à l’ambiance la qualité émotionnelle requise. Élément matériel essentiel de l’expérience : l’huile de massage. Dans l’idéal, les amants.es s’accorderont un moment de complicité pour la choisir de concert en veillant à ce que ses fragrances et texture soient évocatrices de volupté. 

Techniquement parlant, à moins d’avoir des connaissances spécifiques, mieux vaut éviter les massages profonds ou trop appuyés. De toute façon les sensations érogènes naîtront principalement du contact des mains sur la peau. Ces dernières, même si elles ne sont pas expérimentées, ne doivent pas être timides et donner l’impression d’un tâtonnement hasardeux qui nuirait au lâcher-prise de la personne massée. Quoiqu’il en soit de la maîtrise que l’on possède, les réactions du ou de la partenaire sont les meilleurs guides pour trouver la bonne gestuelle. N’oublions pas que le massage est une variante de communication non verbale qui pour être efficiente nécessite une réelle interactivité. 

L’objectif de ce massage vise l’érotisation du corps, soit toutes les zones qui ne sont pas sollicitées spontanément dans la sexualité. Ce n’est qu’une fois que celle ou celui qui masse les aura toutes explorées, qu’elle/il pourra diriger ses attentions sur les zones spécifiquement érogènes. Mais rien d’obligatoire. Cela peut constituer l’objectif de séances ultérieures. 


Retours sur expérience.

Quels qu’aient été les ressentis de ce premier massage érotique, il est important d’en parler, de verbaliser les émotions. Car l’idée est de se permettre de progresser sur ce nouveau chemin, de persévérer quand bien même tout n’aurait pas été parfait. Atteindre le nirvana érotique est un souhait que nous partageons toutes et tous. Mais on ne va pas se mentir, cela ne pas de soi. Il faut y consacrer du temps et de faire preuve de beaucoup de bienveillance à l’égard de son alter égo. Trouver la parfaite complicité érotique est à la portée de tous les couples aimants, dès l’instant où ils sont prêts à s’écouter et se parler sans tabous ni retenue. Là est sans doute le meilleur conseil à donner à toutes celles et ceux qui souhaitent ne pas faire une croix sur leur sexualité au simple prétexte du temps qui passe.

Commentaires (1)

Poster un commentaire

Dans la même thématique

Osphères c'est avant tout...

Une information fiable, objective et diversifiée

Une approche décomplexée, éthique et responsable de la sexualité et de l’érotisme

Un espace privilégié de rencontres et d'échanges

Un univers où prévalent les principes de respect, de courtoisie et d’ouverture.

X