Sphère émotionnelle

Mademoiselle Ilo : le latex dans tous ses états !

Mademoiselle Ilo : le latex dans tous ses états !

Dans le domaine de la mode il y a les suiveurs... et les autres.

Ces autres, incontestablement Mademoiselle Ilo en fait partie. La jeune créatrice pourrait même se ranger dans la catégorie des inclassables, ces artistes qui n’appartiennent à aucun courant particulier, mais qui synthétisent les sensibilités hétéroclites d’une époque dans un mouvement créatif homogène et cohérent. Parmi les différentes facettes qui marquent son originalité, le latex est incontestablement la plus remarquable. Si quelques modélistes osent le travailler c’est généralement à la marge et peu s’en emparent pleinement comme Mademoiselle Ilo, car le latex porte la sulfureuse réputation d'une matière généralement dédiée à l’univers fétichiste, BDSM et gothique.

En utilisant le latex comme unique matériau, Mademoiselle Ilo s’exposait donc à subir l’inertie des stéréotypes. Mais, ses créations qui ne manquent pas de références à l’imaginaire des scènes alternatives, s’en émancipent avec une exubérante fantaisie. En puisant dans une large et riche palette de couleurs, Mademoiselle Ilo rompt avec le classicisme du genre. Le noir et le rouge sont délaissés au profit, des ocres d’or, des verts Jaguar, des roses bonbon, des bleus de Klein. Les mélanges de tons marqués par une touche d’excentricité très "british" surprennent et donne au latex une dimension singulièrement rafraîchissante. N'en doutons pas, Mademoiselle Ilo se place dans la mouvance des artistes qui aiment à déstabiliser le conventionnel.


Le latex naturel est une matière noble qui, dans le cadre vestimentaire, entretient une relation intime avec le corps. Telle une seconde peau, il épouse les courbes à la perfection, les sublime et leur donne ce surplus de sensualité qui enflamme les esprits et plus encore lorsqu’il joue avec la transparence. Naturellement adapté à l’exaltation de la sexualité et à l’expression d’un érotisme fétichiste où les corps s’exhibent effrontément, le latex aurait pu rester confiné dans cet espace réduit. Si les créations de Mademoiselle Ilo sont remarquables c’est précisément parce qu’elles vont au-delà de l’évidence, qu’elles dépassent les poncifs et donnent au latex une envergure inattendue, celle d’une féminité décomplexée qui s’assume comme sujet et non objet de désir. De fait nombre des tenues peuvent être portées dans la vie de tous les jours, une jupe en latex estampillée Ilo se mariant très bien avec un chemisier par exemple.

 

L’univers décloisonné de Mademoiselle Ilo n’entend pas bannir ce qui a donné au latex vestimentaire ses premières lettres de noblesse. C’est pourquoi ses collections incluent des tenues spécialement adaptées à la fantasmatique des kinksters. Dans une voluptueuse vidéo, pensée comme une ode à la féminité, la créatrice expose sa passion pour le latex érotique qui révèle notre intériorité et invite au raffinement, à la sensualité et l’audace.

Ilo, qui a longtemps fréquenté le milieu gothique, a découvert le latex au travers de la scène fétichiste. Rien ne semblait alors la prédisposer à devenir créatrice de mode, mais cette rencontre marquera un tournant dans sa carrière. Fascinée par la matière, lisse, brillante, tactile, elle commence à fabriquer des tenues pour son propre plaisir. Il faut croire que son talent n’attendait que cette occasion pour s’exprimer. Une première commande, puis une seconde, puis une troisième, l’aventure se met en marche et Ilo devient Mademoiselle Ilo, la seule marque 100% française entièrement dédiée au latex.

 

La clientèle de Mademoiselle Ilo, à l’instar de ses créations, n’est pas monochrome. Femmes, hommes, couples, artistes, performers, travestis, danseurs, fétichistes, amateurs de BDSM, se retrouvent dans la même envie de porter des tenues « extraordinaires ». Pour ceux qui ne trouveraient dans les collections proposées l’exacte retranscription de leurs désirs, Mademoiselle Ilo s’adapte. Son département « Custom Design » permet de réaliser des tenues sur mesure, des pièces uniques à l’image de nos rêves des plus classiques au plus fous, des plus sages au plus osés. Si les hommes n’ont pas encore une gamme de produits propre, c’est avant tout parce que la créatrice manque de temps. Il faut dire que toutes les tenues sont réalisées à la main.

Mademoiselle Ilo est plus qu’une créatrice de mode, c’est une artiste du latex, une femme à l’esprit libre qui se joue des conventions pour notre plus grand plaisir. Alors, n’hésitez pas à faire la visite de son site, vous serez certainement conquis comme nous l’avons étés.


Adresse web : https://mademoiselle-ilo.fr/fr/

4 membres ont aimé cet article

Poster un commentaire

Dans la même thématique

Osphères c'est avant tout...

Une information fiable, objective et diversifiée

Une approche décomplexée, éthique et responsable de la sexualité et de l’érotisme

Un espace privilégié de rencontres et d'échanges

Un univers où prévalent les principes de respect, de courtoisie et d’ouverture.

X