Sphère fonctionnelle

Hervé Delecroix sexothérapeute et fondateur de Zenobulles

Hervé Delecroix sexothérapeute et fondateur de Zenobulles

Créateur du centre de bien-être Zenobulles et sexothérapeute, Hervé Delecroix rejoint la communauté Osphères.

Hervé Delecroix sexothérapeute et fondateur de Zenobulles

L'humain avant tout.

La sexothérapie est en pleine expansion. Les couples hésitent de moins en moins à recourir aux services des acteurs et actrices de la santé sexuelle. La démocratisation des thérapies de couple est la meilleure chose qui soit car il suffit parfois de quelques séances pour redonner à une relation chancelante l’espoir de retrouver l’intensité des premiers instants. Toutefois chaque thérapeute à une personnalité propre qui conviendra à certains couples et moins à d’autres. Raison pour laquelle notre objectif est de vous offrir une large diversité d’options. Aujourd’hui nous sommes heureux de vous présenter Hervé Delecroix, le nouveau sexothérapeute affilié à Osphères. 

Une expérience de vie au service de l'autre.

Soulager les personnes en souffrance est le principal crédo d’Hervé Delecroix. Riche d'un vécu aux innombrables expériences professionnelles, sa reconversion dans le bien-être à la personne est le fruit de sa volonté de donner un sens profond à sa vie. Lors de l’entretien que nous avons eu il nous a confié que rien n’était plus motivant que de s'inscrire dans une activité portée l'ambition foncièrement humaniste de rendre les gens heureux.

Après s’être initié aux soins énergétiques, tels que le magnétisme et le reiki (une méthode soignante d’origine japonaise), il fonde, dans les années 2018, le centre Zenobulles, un lieu entièrement dédié au bien-être. Du modelage en mode californien en passant par différents types de massage, la luminothérapie, la naturopathie, le sauna japonais ou encore des chambres d’hôte offrant l’opportunité de bénéficier d’un spa privatif, à Zenobulles tout est pensé pour que chacun et chacune puissent trouver la méthode de soin la plus adapté aux perturbations de son écosystème. Pour vous faire une idée précise de la richesse des propositions thérapeutiques de ce centre de bien-être, le mieux est de visiter son site vitrine : https://zenobulles.fr

Parce que le bien-être passe aussi par la perspective d’une vie sexuelle aussi épanouie qu’enrichissante, Hervé Delecroix s’est engagée, il y a plusieurs années, sur la voie de la sexothérapie. Ayant suivi une première formation sous l’égide de Stéphane Bini, via l’école Psynapse, une seconde avec le psychanalyste et sexothérapeute Alain Héril, il en termine actuellement avec la dernière étape du cursus sexologique de l’éminent médecin-sexologue Jacques Waynberg. La pratique thérapeutique d’Hervé Delecroix, au carrefour de ces différents approches des problématiques de couples, s'appuie sur un large panel d'outils analytiques lui permettant d'appréhender au mieux les multiples causes des tourmentes sexo-relationnelles. Son action est centrée en priorité, sur la dysfonction érectile, la perte de libido, les troubles du désir, l’éjaculation rapide et prématurée, les blocages sexuels et les troubles de la communication. 

Par ailleurs, il propose des séances de coaching sexuel durant lesquelles, par l’intermédiaires de divers jeux, il donne aux couples l’opportunité d’accéder à la créativité érotique qui leur faisait défaut. C’est un constat que nous partageons avec lui, bien souvent la mésentente sexuelle se développe sur l’idée erronée que la sexualité étant un donné naturel il n’est pas besoin de la travailler. Or c’est bien du contraire dont il est question. De fait la finalité du coaching sexuel vise à faire prendre conscience que l'inventivité est la clé d'une sexualité pleinement satisfaisante. Le coaching sexuel n’a cependant rien de scabreux et encore moins d’intrusif. Comme le souligne Hervé Delecroix il n’est pas question d’implication personnelle dans le processus, entendez d’implication physique. Il était important de le souligner.

Hervé Delecroix est maintenant affilié au site Osphères. Parce qu’il partage avec nous des valeurs humanistes, qu’il fait du respect et du consentement un prérequis inaliénable à l’exercice de la sexualité, qu’il ne conçoit pas la pornographie comme un moyen d’éducation, qu’il privilégie une approche raffinée du moment intime, c’est avec un immense plaisir que nous l’accueillons au sein de la communauté.


Poster un commentaire

Dans la même thématique

Osphères c'est avant tout...

Une information fiable, objective et diversifiée

Une approche décomplexée, éthique et responsable de la sexualité et de l’érotisme

Un espace privilégié de rencontres et d'échanges

Un univers où prévalent les principes de respect, de courtoisie et d’ouverture.

X