Violences homophobes

Publié par Patatra - 14 février

Je poste ce sujet, j'espère avoir des retours..... Voilà, mon jeune frère est homo. On le savait depuis longtemps mais le we dernier, il nous a présenté son copain, la famille réagit bien on est plutôt ouverts d'esprit mais c'est pas le cas de tout le monde. Quand je vois les infos, ces gamins passés à tabac parce qu'ils se baladent main dans la main ou s'embrassent, je me dis qu'on ne sait jamais ce qui peut arriver à mon petit frère et franchement, des fois j'ai peur pour lui. Je l'ai eu au tél y a deux jours, il était super mal, blague salace sur les PD à la boulangerie, c'est peut être pas grand chose mais quand on vit ça tous les jours, ça fini par  user et ça fait mal. Y a quand même un problème dans ce pays, les lois sont censées protéger les homos, y a eu des progrès dans la matière depuis quelques temps et en parallèle, les agressions augmentent ! Et les agressions c'est pas seulement les coups, c'est les attitudes, les paroles, les discriminations à l'embauche etc. C'est dur dans ce monde de vivre tranquille quand on est homo, c'est dur pour les femmes, c'est dur pour les étrangers, pour les vieux, pour les pauvres etc. mais les homos ça fait peur, ça dégoûte les gens, on le voit bien dans leur regard, on le voit aussi sur les réseaux sociaux, la haine qui se déverse dans certains commentaires. Pourquoi on ne peut pas vivre simplement ensemble, sans jugement, sans rejet...! Voir simplement les gens heureux d'être comme ils sont ! J'en ai parlé à une amie lesbienne, elle me disait que les femmes sont encore plus agressées, surtout par les hommes, j'ai lu des témoignages franchement ça me dégoute... Quand on est pas concerné directement ou indirectement, on se rend pas compte de la souffrance de ces gens, on ne s'y intéresse pas en fait. C'est ce qui fait que les choses n'avancent pas, on pourra toujours voter des lois, ça ne changera pas grand chose. Voila, je voulais juste partager ma tristesse, ma colère aussi et voir aussi si parmi vous, certains rencontrent ce problème pour eux ou pour leurs proches. Bonne journée.