
Nicolas Dumont Admin
Envoyer message
Supprimer Nicolas Dumont de ma sphère
A propos
Discussions
Polyamour

Polyamour - polyrelations
- Eric Royer - 27 janvierBonjour Marc. Ce serait bien que vous puissiez effectivement nous apporter les quelques éléments que vous mentionnez. En vous remerciant d'avance. Amitiés Osphères.
- Marc2 - 27 janvierAprès une vie de monogamies enchaînées, j'ai par un parcours de réflexions et d'analyses parfois accompagnées , envisagé que je n'étais pas fait pour l'encloisonnement obligatoire dans une relation unique et que je souhaitais que la personne dont je suis amoureux puisse ne pas l'être aussi. Aujourd'hui je suis réellement dans une seule relation amoureuse engagée niveau familiale , émotionnelle, intellectuelle, culturelle, sexuelle . Cette personne l'est aussi avec une autre et je suis actuellement alors dans un mode de polyamour ou j'expérimente que "mon " amoureuse vive ce ce que j'ai d'abord souhaité pour moi . J'ai parcouru et je parcours le chemin de la compersion de cette façon et aussi en acceptant que ce soit éloignée de moi sans pour autant disparaître une autre personne que j'aime et avec qui j'ai été en relation souhaitée exclusive pendant plusieurs années. Pour elle il est plus simple (et je le comprends et accepte) de me considérer maintenant comme un "ami+" ou un "amour platonique" que de me "partager" charnellement. J'aurais pour ma part plutôt l'impression de me démultiplier mais c'est ainsi. Le fait d'avoir ouvert enfin ma parole vers les différentes envies et attirances de relations parfois contradictoires et que les relations poly de qualité demandent de la clarté et de l'éthique me font beaucoup de bien, je me sens moi, aimé tel que je suis et aimant en retour les personnes telles qu'elles sont. Je suis attiré par d'autres formes de relations que le couple traditionnel, et aussi par les couples unis et ouverts , tant que c'est entre personnes consentantes et dans le respect des sensibilités des entourages.
- Marc2 - 27 janvierJ'ai imagé le parcours de compersion comme une grande randonnée et cette métaphore filée m'accompagne souvent et m'aide à verbaliser . Pour cell-eux que ça intéresse on pourra en parler.
- Eric Royer - 28 janvierMerci Marc pour votre témoignage qui montre combien nous sommes tiraillés sur le chemin de l'amour par des aspirations aussi diverses que (parfois) contradictoires...