Sphère émotionnelle

Clément Legrand, pour l'amour des hommes

Clément Legrand, pour l'amour des hommes

Artiste animé par l'épure du trait, Clément Legrand livre un message à l'humanisme transcendant

Clément Legrand, pour l'amour des hommes

Les délicates arabesques de la vie amoureuse

Cocteau pensait le dessin comme une autre forme d’écriture. Clément Legrand reprend à son compte ce concept où le dessin se révèle par l’entremise d’un art calligraphique, d’un tracé linéaire empreint de finesse, de souplesse et de mobilité sensuelle. 


Horace

Écriture du corps désirant, du corps désiré, du corps jouisseur, saisi dans leur radiance d’exister en pleine vie : Clément Legrand livre une esthétique de l’amour romantique, subtile, sans équivoque, gracieuse et torride, une poésie de l’émotion érotique qui porte un élan d’affection authentique. 


C'est le bouquet

Amour homo, amour hétéro, l’amour est avant tout une histoire sans frontière, une histoire de l’humanité grandissante, spirituelle. L’universalité du message signe l’obsolescence de la notion queer. L’homosexualité ne s’appréhende plus comme une extravagance érotique, mais comme une composante naturelle de la diversité amoureuse. 


Jardin intime

L’orientation sexuelle n’a aucun lien de parenté de fait, irréfutable, avec l’orientation érotique. Il est de l’ordre du cliché de croire que la question du sexe, en tant qu’exercice de la volupté, est plus prégnante, plus hors-norme, dans le monde homo que dans le monde hétéro. Si tel fût le credo des homophobes pour justifier la ghettoïsation de la communauté gay et lesbienne, il est aujourd’hui indispensable de non seulement combattre cet apriori, mais, comme le suggère Clément Legrand, de considérer les scènes de sexe homo sous l’angle d’une simple incarnation de l’amour romantique. 


À Dada

Qui est Clément Legrand ? On ne trouve que de maigres informations sur cet artiste qui malgré un indéniable talent est peu médiatisé. Il semble que son parcours ait débuté après qu’il eut illustré deux chansons du répertoire de Françoise Fabian : "Ce diable d’homme" et "La conversation". Quoiqu'il en soit de sa genèse, des ses références, plasticien animé par l'épure du trait, Clément Legrand livre un message à l'humanisme transcendant.

Pour en savoir plus sur l'artiste n'hésitez pas à visiter son site.

Commentaires (2)

Poster un commentaire

Dans la même thématique

Osphères c'est avant tout...

Une information fiable, objective et diversifiée

Une approche décomplexée, éthique et responsable de la sexualité et de l’érotisme

Un espace privilégié de rencontres et d'échanges

Un univers où prévalent les principes de respect, de courtoisie et d’ouverture.

X