À propos

L’esprit Osphères

En dépit de la grande quantité et diversité des offres, manquerait-il encore quelque chose à la pléthore de sites et forums dédiés à la sexualité et à l’érotisme ? C’est à partir de notre observation participative sur divers sites du Net érotique, des nombreux témoignages que nous y avons recueillis et confrontés à certaines études récentes, que le projet Osphères a vu le jour. Une forte intuition devenue conviction s’est imposée à nous : osons un autre regard sur la sexualité et l’érotisme !

Chez Osphères, nous envisageons la diversité des univers érotiques comme autant de sources d’échanges, de réflexions et de partages entre personnes de sensibilités, d’orientations différentes ou même similaires, mais ayant en commun un même esprit d’ouverture et d’accueil de l’autre. Nous pensons qu’accepter l’altérité, c’est accueillir l’autre dans ce qui fait son identité, sa richesse et sa singularité, une façon de replacer l’Amour, l’humain et la relation au cœur de la sphère érotique.

Pourquoi rejoindre la communauté Osphères ?

L’utilisateur devient membre Osphères parce qu’il recherche une information fiable, objective et diversifiée, une approche décomplexée, originale, éthique et responsable de la sexualité et de l’érotisme, un univers protéiforme qui l’invite à l’ouverture et au partage. Prenant lui-même part à la vie du site, il lui donne sa couleur unique et s’en voit gratifié de nombreuses façons (statut Privilège, bientôt rédacteur, tarifs préférentiels sur les évents…). Intelligence relationnelle, respect, finesse d’esprit, signent ses différentes participations, lesquelles enrichissent les espaces de discussion (forum, articles ou dossiers thématiques) et favorisent des contacts ou rencontres de qualité.  Avant toute chose, le membre Osphères porte les valeurs de respect, courtoisie, honnêteté, convivialité et bienveillance.

Notre engagement

Parce que nous entendons explorer les univers les plus variés et désinhiber la démarche érotique, nous nous engageons, à travers nos articles et dossiers, à concentrer nos efforts sur l’élaboration d’une information sérieuse et pertinente, une vision apaisée, lucide et humaniste de l’érotisme que nous souhaitons confronter aux standards délétères de la pornographie. C’est pourquoi nous avons également tenu à faire appel à des professionnels de la sexologie dont certains sont spécialisés dans l’étude des sexualités alternatives telles que le sadomasochisme et le BDSM. Osphères est également un site collaboratif par lequel nous souhaitons croiser nos propres réflexions avec celles de nos partenaires (associations, sexologues) et de nos membres actifs afin de générer un contenu substantiel et vivant.

Nous n’avons pas pour vocation d’encourager quelque pratique que ce soit, et si Osphères entend déculpabiliser, voire dédramatiser certaines sensibilités érotiques non conformistes, ce n’est pas sans proposer les outils d’une approche sécurisée et responsable de ces formes de sexualités potentiellement dangereuses.

Toujours soucieux de préserver le confort et la sécurité de nos membres, nous exerçons une modération attentive et assidue afin de maintenir une expérience utilisateur optimale. C’est pourquoi l’équipe d’Osphères fera preuve de réactivité afin d'endiguer toute tentative d’activité illégale (prostitution, pédophilie, escroquerie…) ou tout comportement inapproprié. Osphères n’est pas un terrain de chasse, mais une terre d’accueil.

Osphères n’est pas un site destiné aux enfants. Ayant à cœur de protéger leur sensibilité, nous ne publions en accès gratuit aucun contenu sensible. C’est pourquoi certains articles et dossiers à caractère sexuel explicite potentiellement choquant ne seront accessibles qu’aux membres ayant contracté une formule d’abonnement.

Notre offre, notre différence

Plus qu’un simple site web, Osphères, c’est l’esprit d’une communauté à laquelle nous offrons :

  • une base documentaire fiable, objective et pertinente ; 
  • un balayage culturel et artistique étendu ;
  • des intervenants soigneusement sélectionnés ; 
  • un Fil d'actualité personnalisé
  • un espace de discussions privilégié ; 
  • une page membre élégante, personnalisable ; 
  • un espace rencontres ouvert aux Membres Privilège avec messagerie privée.

Parce que nous sommes engagés dans la lutte contre les violences faites aux femmes et aux filles, en notre qualité d'entreprise sociale, 20% des bénéfices nets générés par l’activité du site seront redistribués à l'association S F V S (Soutien aux Femmes victimes de Violences Sexuelles).

Heureuse de vous accueillir, toute l'équipe Osphères vous souhaite une agréable visite.

Osphères c'est avant tout...

Une information fiable, objective et diversifiée

Une approche décomplexée, éthique et responsable de la sexualité et de l’érotisme

Un espace privilégié de rencontres et d'échanges

Un univers où prévalent les principes de respect, de courtoisie et d’ouverture.

X