Sphère émotionnelle

IDÉE DU DÉSIR - Créateur de sculptures érotiques

IDÉE DU DÉSIR - Créateur de sculptures érotiques

Sur Osphères, nous avons cette même Idée du désir !

Le désir naît de la séduction qui s’opère à travers une subtile alchimie des sens. Le bois est une matière noble, vivante, presque mystique qui sollicite tant la vue que le toucher ou l’odorat. Le bois protège et réchauffe, il ravit le regard, le sculpter requiert expertise, patience et inspiration. La relation du sculpteur avec le bois est intime, charnelle, émotionnelle, c’est cette relation qui est perceptible à travers chaque œuvre, marquant sa singularité. 

Le bois est un matériau qui rend notre environnement plus agréable, notre maison plus accueillante et comme une évidence, nous découvrons avec les sculptures sensuelles d'Idée du Désir, qu’il peut se faire le merveilleux complice de notre épanouissement sexuel, alliant plaisir, beauté et raffinement. 

Idée du désir, le déclic.

Chaque année, à l’occasion de la Saint Valentin, des millions d’hommes et de femmes partent en quête "du" cadeau à offrir à leur moitié, un cadeau symbolisant leur amour, leur engagement. Un cadeau censé manifester sa connaissance de l’autre, de ses goûts, de ses désirs. Alors pour des amoureux, quel meilleur moyen d’y répondre que d’opter pour un jouet intime d’exception, procurant tant par son esthétisme, sa matière que le savant travail de ses courbes, un intense plaisir à l’élue de son coeur ? 

C’est ainsi que, parti à la recherche d’un cadeau de Saint Valentin pour Madame, Pascal, artisan ébéniste depuis plus de 20 ans, eut l’idée de donner une tout autre orientation à son activité qu’il voyait doucement péricliter : la création et la fabrication artisanale de sextoys en bois dédiés au plaisir de la femme, de l’homme et du couple.

Idée du désir, plus qu’une idée, un idéal !

Idée du désir, ce n’est pas seulement un concept de fabrication de sextoys en bois. C’est un idéal de qualité et d’esthétisme généré par une vision différente narguant le marché industriel des godes en plastique made in China et jouant même des coudes auprès de grandes sociétés du e-commerce érotique français comme Adam et Eve ou encore Dorcel store. Sa différence ? Son esprit !

Créer un objet qui donne du plaisir sans pour autant ressembler à un phallus, en faire un objet beau à regarder. Voilà l’esprit d’Idée du désir.

Indéniablement, le travail de l'artisan d'Idée du désir restitue brillamment cet esprit. Chacune de ses créations est une pièce unique d’une facture exceptionnelle et entièrement réalisée à la main. Les essences de bois utilisées, merisier, érable, chêne, olivier, sont toutes d’origine française et proviennent exclusivement d’exploitations forestières faisant partie de la gestion durable des forêts européennes. Et lorsqu’un bois exotique comme l’ébène est utilisé, Idée du désir contribue à la reforestation à hauteur de 5 arbres replantés par sculpture achetée sur le site. Alors quand se faire du bien fait aussi du bien à la planète, il n'y a plus à hésiter !

La rencontre de l’art érotique et de l’expertise sexologique.

Le Docteur Daniel Habold est médecin sexologue. Sa rencontre avec Idée du désir est née d'une recherche de sextoys en bois dont l'esthétique serait si subtiles qu’elle n’évoquerait leur usage secret qu’au décours d’une curiosité imaginative qui provoquerait de coquines émotions. Ce sont ses précieux conseils qui ont permis la réalisation d’objets de plaisirs alliant ergonomie, beauté artistique et une réelle efficacité sensuelle. Une efficacité d’autant plus grande que l’objet choisi peut être réalisé sur mesure. Notons que certaines créations, en en plus de procurer du plaisir, ont une fonction thérapeutique, telle que la stimulation des muscles du périnée que procurent les Perles de Vénus et les Yonis. Parcourons quelques créations.


Le Désir Papillon, et les sensations s’envolent !

Très représentatif de l’approche sexologique des créations Idée du désir, le Désir Papillon est un jouet aux multiples fonctions : stimulation clitoridienne, annale et pénétration vaginale.  Composé d’un bulbe avec bille procurant les sensations d’une boule de geisha, il permet une stimulation des muscles du périnée. Créé pour être porté, Désir Papillon reste en place lors de vos déplacements tout en vous assurant un certain confort. 





Le Sabot de Vénus


La gamme Orchidée est une collection de godemichets et sextoys en bois spécialement dédiés à la stimulation du point G. Dans sa version LUXE, le Sabot de Vénus est sculpté à partir d’un bois rare et précieux, l’ébène. Constitué d’une Orchidée structurée et d’une Feuille savamment striée, la courbure de cette sculpture permet des stimulations externes ou internes, pour une alternance de plaisirs subtils. Avec ce modèle, pas de doute, nous sommes bien en présence d’une œuvre d’exception, tout en sobriété et raffinement. 




Notre invitée d'honneur : l'Orchidée 1001 nuits


C’est avec grand plaisir que nous avons fait connaissance avec notre invitée coquine, l’Orchidée 1001 Nuits, une sculpture que Pascal nous a offerte et pour laquelle nous tenons à le remercier très, très chaleureusement. 

Toujours dans un esprit d’élégante sobriété, L’Orchidée enveloppée d’une pochette de satin blanc est accompagnée d’un échantillon de lubrifiant naturel et d’une notice roulée sous un ruban rouge. En bois de merisier, elle est rehaussée par une patine à la poudre d’or et recouverte d’un vernis de finition hypoallergénique. La sensation au toucher est d’ailleurs très particulière, la texture de la matière, la forme incurvée de l’ensemble, les reliefs de la structure du bulbe titillent déjà l’imagination. Et en effet, ce sextoy procure des sensations absolument uniques, très surprenantes et intenses. Un conseil, pour ce qu'il vaut, ne vous laissez pas surprendre, l’Orchidée 1001 Nuits, comme l’ensemble des créations d’Idée du désir, a été pensée et spécialement élaborée pour décupler le plaisir féminin. Elle est donc d’une redoutable efficacité, pouvant laisser à votre anatomie, un coquin souvenir jusqu'à plusieurs heures après utilisation. Ce sextoy sachez-le, c’est de la dynamite !

En conclusion, ce que nous savions déjà de la beauté et de l’originalité des créations d’Idée du désir, se confirme à travers la réussite incontestable de leur conception en matière de sensualité orgasmique. C’est beau, c’est bon, et pour ne rien gâcher, c’est écoresponsable ! Cette entreprise culottée apporte ici la preuve qu’une autre approche du jouet sexuel est possible, et ça marche ! 

Alors bravo à Pascal dont l’idée du désir n’a d’égal que son talent pour la mettre en œuvre. Il va de soi que nous ne manquerons pas de garder un œil sur son activité et les nouveautés coquines qui émergeront de l’esprit d’un homme si attentif aux désirs et plaisirs des femmes. 



Site web Idée du désir : https://www.ideedudesir.fr/ 

F 0419
1 membre a aimé cet article

Commentaires (2)

Poster un commentaire

Dans la même thématique

Osphères c'est avant tout...

Une information fiable, objective et diversifiée

Une approche décomplexée, éthique et responsable de la sexualité et de l’érotisme

Un espace privilégié de rencontres et d'échanges

Un univers où prévalent les principes de respect, de courtoisie et d’ouverture.

X