Sphère émotionnelle

Luba... aux multiples talents

Luba... aux multiples talents

Orgasme floral, désir reptilien, sensualité ailée, féminité mandragore, l'univers érotique de Luba célèbre avec toute la subtilité requise le mariage de l’ob/scène et de la poétique, de la transgression et des émotions romantiques.

Luba... aux multiples talents

L'art à fleur de poésie sensuelle 

Née en 1992, Luba fait partie de cette nouvelle génération de plasticiennes trentenaires aussi talentueuses qu’éthiquement engagées. Après un cursus d’études spécialisées dans l’artisanat et la peinture sur verre (titulaire d’un CAP des arts et technique du verre, d’un FCIL de peinture sur verre et de vitrail), elle obtient une licence « design graphique », puis intègre l’Atelier Lengai, un espace collaboratif pour artistes verriers, et y réalise ses premiers projets. Autant inspirée sur verre que sur papier, Luba embrasse aujourd’hui une vocation longtemps passée sous silence : l’art d’encrer la peau. Je suis venue au tatouage après un long chemin de questionnements intimes. Une quête personnelle qui n'est surement pas encore finie. Le rapport à la peau est pour moi infiniment spirituel et sacré.


Fleurs de cerisier.

Passionnée d’entomologie et de botanique, Luba porte une vision réconciliée du monde humain et de la mère nature, un message empreint de raffinement et de poésie.


Floraison utérine


In Memoriam

Créatrice éclectique, Luba diversifie autant les sujets que les matières sur lesquelles elle s’exprime. Ses œuvres de verre déclinées en suspension sont autant de pièces uniques. Un travail remarquable de précision et de savoir-faire. La transparence du verre a toujours été une eau dans laquelle je me suis sentie libre, confie-t-elle sur son blog. 




Avec l’élégance du trait qui caractérise son identité, ses tatouages se rêvent rites de passage, cérémonials d’encrage renouant avec le sacré de la pratique. Comme elle le souligne, il est moins question d’ornementation que de faire surgir à fleur de peau l’âme de la personne


Plume bras.

Baignés dans un onirisme animiste, les prints de l’artiste rappellent que l’expression la plus accomplie de la perfection se trouve dans la nature. Une invitation à s’extraire de l’ornière du matérialisme pour rejoindre l’expérience de l’élévation spirituelle. 


Orgasme floral, désir reptilien, sensualité ailée, féminité mandragore, l'univers érotique de Luba célèbre avec toute la subtilité requise le mariage de l’ob/scène et de la poétique, de la transgression et des émotions romantiques. 


Reptilienne.



Mandragoria


L’érotisme est un horizon à la sexualité, un dépassement de la gestuelle coïtale ; une théâtralisation aphrodisiaque de l’intime, où le corps devient spectacle ; une incarnation ritualisée du langage amoureux ; une mise en scène où les êtres pleinement émancipés de la pudeur et de la morale, affirment leur liberté d’être ostensiblement transgressifs.


ADA-méduse.


L'attente

Et quand les papillons de nuit, ses insectes fétiches, s'envolent, comme autant de fantasmes tourbillonnant et virevoltant à tous les vents de l’esprit, ce n’est que pour saisir, dans les ténèbres de l’inavoué, l’éclat lumineux de la jouissance.  


Fetich atlas

Quel meilleur discours à opposer aux pornographes que celui qui montre que l’ob/scène n’est pas le dégoûtant, le sale, la brutalité des gestes et la violence du verbe, mais le versant sublimé de la sexualité primordiale, où la rencontre des corps, libérée de tout dessein d’objectification et de coercition, se veut désir partagé, fusion érotique consensuelle. 


Aujourd’hui coexistent deux courants artistiques, l’un est de l’ordre du diagnostic et décrit les affres du monde, l’épouvante de sa laideur, l’autre, celui de Luba, en exalte la vitalité restante, l’effervescence créatrice, et agit comme un baume cicatriciel, un antidote à la dépression généralisée. Le premier engage à la lucidité, le second à l’espoir. 


Pour en découvrir plus sur Luba : LA SELK.

Poster un commentaire

Dans la même thématique

Osphères c'est avant tout...

Une information fiable, objective et diversifiée

Une approche décomplexée, éthique et responsable de la sexualité et de l’érotisme

Un espace privilégié de rencontres et d'échanges

Un univers où prévalent les principes de respect, de courtoisie et d’ouverture.

X