Sphère émotionnelle

Osphères, la sexualité en conscience

Osphères, la sexualité en conscience

Vivre sa sexualité en conscience c'est se donner les moyens de parcourir le champ des émotions érotiques en toute quiétude, d'en percevoir les multiples potentialités, sans jamais passer outre ses propres limites et désirs.

Osphères, la sexualité en conscience

Pour toucher le sublime émotionnel.

Comment aborder et dynamiser la sexualité de couple ? Qu'est-ce qui différencie le ludique érotique des pratiques sexuelles pathologiques ? Pourquoi est-il indispensable de combattre la pornification des comportements sexuels ? Et finalement comment vivre sa sexualité en conscience ? Autant de questions fondamentales qui ont défini la ligne éditoriale du Mag Osphères. Parce la complexité est inhérente aux rapports humains et plus encore lorsqu'elle s'exprime dans la sphère des relations intimes, nous abordons, sans tabous ni prosélytisme, les formes d'érotisme les plus diverses, reconnaissant à tous les couples le droit inaliénable de vivre les aventures érotiques qui leur conviennent, dès lors qu'ils ont en conscience les enjeux, tenants et aboutissants, dangers et limites de leurs pratiques. 

Vivre sa sexualité en conscience c'est se donner les moyens de parcourir le champ des émotions érotiques en toute quiétude, d'en percevoir les multiples potentialités, sans jamais passer outre ses propres limites et désirs. Toutefois cela requiert l'acquisition d'un minimum de culture sexologique, car c'est bien souvent son défaut qui ouvre la voie aux mésententes, déceptions et dans le pire des cas aux agressions sexuelles. Dans cette optique, le Mag Osphères propose un corpus de 300 articles qui balaient les thématiques essentielles du consentement, du désir, de la libido, des fantasmes et pratiques érotiques, de la santé génésique ou encore des faiblesses et forces psycho-sexuelles inhérentes à chaque sexe.

Parce que nous sommes convaincus de l'aptitude de tout un chacun à l'inventivité érotique, l'ambition d'Osphères est de donner des clés pour la révéler, la faire grandir et l'enrichir. Néanmoins, vivre sa sexualité en conscience, ce n'est pas seulement se découvrir, c'est aussi respecter l'autre dans ses désirs et attentes, d'accepter sa personnalité fantasmatique et in fine de l'appréhender comme sujet et non objet de plaisir. La promotion d'une sexualité en conscience, épanouissante, basée sur la connaissance, mais aussi le respect, le consentement, le désir partagé et l'intelligence relationnelle, s'inscrit de facto en dehors de la pornification des relations intimes. Car la rhétorique porno va à l'encontre de tous les principes humanistes que nous défendons, en glorifiant une sexualité androcentrée, violente et coercitive, centrée sur l'objectification du corps féminin. 

La démarche d'Osphères est sexologique, c'est à dire éclairée, distanciée et bienveillante. En cela elle se distingue de l'approche sociologique des comportements sexuels, approche aujourd'hui désuète, trop systématiquement portée sur le pathos et la stigmatisation dogmatique des érotismes alternatifs. La sexualité est un champ spécifique qui nécessite une analyse dédiée et la sexologie est la seule discipline à même de rendre compte de ses problématiques, sur les plans émotionnel, fonctionnel et sociétal. Parce qu'il cependant impossible d'anticiper tous les questionnements, Osphères a noué des partenariats avec des sexologues et sexothérapeutes qui sont en mesure d'y répondre. 

Les mésententes sexuelles ne sont pas une fatalité. Toucher au sublime émotionnel n'est pas réservé à quelques couples naturellement disposés à la fusion érotique, mais à tous ceux qui ont compris que la qualité de leurs relations intimes dépend uniquement de leur volonté de progresser en pratiquant une sexualité en conscience. C'est là tout le sens du projet Osphères.

Commentaires (1)

Poster un commentaire

Dans la même thématique

Osphères c'est avant tout...

Une information fiable, objective et diversifiée

Une approche décomplexée, éthique et responsable de la sexualité et de l’érotisme

Un espace privilégié de rencontres et d'échanges

Un univers où prévalent les principes de respect, de courtoisie et d’ouverture.

X