Sphère émotionnelle

Sylvie Monthulé: nouvelle collection, nouveau coup de cœur

Sylvie Monthulé: nouvelle collection, nouveau coup de cœur

Créatrice d'exception, Sylvie Monthulé met son talent au service d'un érotisme subtil et raffiné.

Sylvie Monthulé: nouvelle collection, nouveau coup de cœur

L'art de l'ornementation érotique.

On l’attendait, on s’impatientait presque, mais elle est arrivée, la nouvelle collection de bijoux érotiques signée Sylvie Monthulé est comme nous pouvions l’imaginer : superbe. Sobres, élégantes, sensuelles et... coquines les différentes propositions ne manqueront pas de combler les fans de la créatrice ainsi que celles et ceux qui pensent l’érotisme autrement. 


Collier Seins Les Amants Or.

Bijoutière expérimentée et accomplie, Sylvie Monthulé, œuvre dans le champ de l’intime depuis plus de vingt-cinq ans. Une longévité dans la réussite qui ne doit rien au hasard, mais en grande partie au mariage du talent, du travail et de la passion. En grande partie car la créatrice est aussi animée par le désir d’offrir aux couples l’opportunité d’enrichir leur sexualité et en filigrane de pérenniser leur relation. Une démarche d’autant plus investie par l’authenticité qu’elle-même est engagée dans une relation au long cours.


String Duo Femmes Nues.

Mondialement appréciées pour leur originalité sensuelle et leur classe naturelle, les créations Sylvie Monthulé s’inscrivent dans un registre artistique, placé sous le signe de l’artisanat, une antithèse des bijoux issus de la production de masse, manifestement dépourvue d’idéal et de fantaisie. 


Bijou Pénis Baiser Intime.

Guidée par la conviction que le commerce doit se placer sous l’égide d’une éthique, Sylvie Monthulé nourrit son travail d’un discours qui dénonce la pornification des comportements sexuels, promeut une sexualité émancipée des tabous et préjugés tout en défendant une approche purement émotionnelle de l’expérience érotique. La pensée qui infuse l’ensemble de ses créations est foncièrement féministe. Car ses bijoux ne sont pas conçus pour objectifier les femmes ou satisfaire le mâle gaze, mais à contrario pour signifier l’autonomisation de leur désir, de leur pouvoir d’investir le processus érotique en tant que sujet. La portion de la collection dédiée aux hommes reflète naturellement ce même dessein. Porter un bijou de pénis implique de s'émanciper de la conception pornifiée de la virilité et d'investir le processus érotique en tant que sujet délesté de la standardisation des comportements.


String Sculpture Pénis Or.

L’ornementation corporelle, quelle qu’en soit la forme, est souvent perçue comme un acte décoratif, une manifestation des poncifs de la séduction en mode patriarcal. Pour les partisanes de la déconstruction des stéréotypes de genre, les femmes devraient se départir de cette habitude qui, selon elles, les enferme dans des attitudes caricaturales et contribue à légitimer leur oppression. Cette opinion oblitère cependant que l’ornementation porte, dans certaines conditions, un signifiant qui déplace son interprétation vers la recherche de sens. En l’occurrence les collections de bijoux intimes de Sylvie Monthulé résonnent avec l’ambition d'expérimenter une sexualité libre, empreinte de complicité et d’inventivité.


Collier Sein Femme à la Perle.

Généralement négligé, le facteur contextuel favorise pourtant la réussite du projet érotique. En d’autres termes le soin et l’attention que l’on apporte à la préparation de la scène intime, à l’agencement de l’espace ou l’ornementation de son propre corps, stimulent l’imaginaire et attisent le désir. Là est tout l’intérêt des préparatifs ritualisés, qui ont la qualité de préliminaires subtilement érogènes. Si en Occident la ritualisation ne fait pas partie du mode de penser la sexualité, d’autres cultures y accordent une réelle importance. C’est ainsi que le tantrisme axe son éducation sur l’apprentissage et l’exécution de rituels pensés pour transcender la volupté au double profit d'une métaphysique de la jouissance et de l'orgasme extatique. Il n'est toutefois pas nécessaire de suivre la voie du tantrisme pour introduire du rituel dans sa sexualité et dessiner de nouveaux champs d'exploration sensorielle. S'offrir des bijoux intimes est une belle occasion de s'initier aux rituels d'érotisation, rituels qui n'ont pas tant pour objet de sexualiser le corps que de l'imprégner d'une esthétique de l'amour physique. Remarquons qu'une bonne partie de la nouvelle collection s'adresse aux hommes et que l'ornementation corporelle ritualisée ne concerne pas seulement les femmes...


Coffret Anneaux Sexe Baisers.

Talentueuse créatrice de sensualité, Sylvie Monthulé nous livre une collection qui, comme les précédentes, illustre sa vision décomplexée, audacieuse et créative de la sexualité. Pour en savoir plus n’hésitez pas à visiter son site vitrine : https://www.sylvie-monthule.com/fr.


Commentaires (4)

Poster un commentaire

Dans la même thématique

Osphères c'est avant tout...

Une information fiable, objective et diversifiée

Une approche décomplexée, éthique et responsable de la sexualité et de l’érotisme

Un espace privilégié de rencontres et d'échanges

Un univers où prévalent les principes de respect, de courtoisie et d’ouverture.

X