Sphère émotionnelle

Sylvie Monthulé, quand l’érotisme se pare de ses plus beaux atours.

Sylvie Monthulé, quand l’érotisme se pare de ses plus beaux atours.

Les bijoux intimes ou l'art de séduire.

Il y a quelques années, parcourant les web-shops du plaisir charnel à la recherche de ce qui pourrait briser la monotonie du genre, nous avons été éblouis par les créations d’une artiste invitant avec distinction à repenser la sexualité. Connue dans le monde entier, Sylvie Monthulé est une virtuose de l’art érotique qu’elle décline sous forme de bijoux érotiques si subtilement travaillés qu’ils vous transportent au premier regard dans de délicieuses et gourmandes rêveries. Dire que nous sommes devenus fans de cette créatrice est un bien faible mot, littéralement sous le charme serait plus approprié. Son site de présentation tout en élégance est un temple de sensualité où la féminité et le plaisir féminin trouvent une place privilégiée au centre du processus érotique. Une bénédiction dans une société pétrie par la pensée prosaïque et androcentrée des pornographes. 

Sylvie Monthulé, licenciée d’arts plastiques, détentrice d’un BTS publicité, n’a pas de formation spécifique dans la confection de bijoux, mais une personnalité qui lui a permis de se forger en autodidacte une notoriété d’artiste qui n’a cure des sentiers battus. Son parcours professionnel commencé dans le secteur publicitaire, s’est orienté par la force de ses aspirations profondes vers d’autres paysages, plus en accord avec sa vision d’un acte créatif aimant s’accommoder des aléas d'une inspiration puisée au cœur de la nature, de la rue ou de l’inattendu de rencontres riches en émotions. Toutefois, sa principale muse reste le corps intime qu’elle cherche à sublimer par tous les moyens que lui offre la richesse de son imaginaire érotique. Au cours de l’entretien qu’elle nous a gracieusement accordé, elle nous a fait part de sa fascination pour l’art et nous reconnaissons que chacune de ses pièces d’orfèvrerie en exhale le singulier parfum. 


Bijoux clitoris - Sylvie Monthulé

Au vu de la qualité de ses créations, il n’est pas surprenant que plusieurs industriels en quête de la perle rare lui aient fait d’alléchantes propositions. Mais, pas question de sacrifier la qualité de ses bijoux, sous prétexte de toucher la masse des consommateurs, et de renoncer à son intégrité artistique. Si l’argent n’est pas son moteur, la séduction, le désir et la jouissance le sont assurément. Comme elle aime à le souligner 'les femmes ont vécu trop longtemps dans l’ombre du plaisir de l’autre", entendez celui des hommes, "les femmes connaissent encore mal leur corps et peu osent les explorations sensorielles en solitaire." Qu’elles soient Nectar de jouissance, String Papillon, Colliers éclats d’Osiris ou Bustier Drapé Piège, les œuvres de l’artiste sont étudiées pour inviter les femmes à abandonner leur corps aux joies ardentes de la liberté sensuelle. "J’aimerais qu’elles aident les gens à s’épanouir sexuellement" confie-t-elle et elle y parvient. Sur son site on peut lire quelques courriels de clientes subjuguées par leurs acquisitions et elle confie avoir une armoire remplie de lettres dont certaines font état d’un dynamisme sensuel retrouvé ou d’un lien amoureux restauré. L’érotisme, au sens le plus noble du terme, trouve avec les bijoux de Sylvie Monthulé des partenaires privilégiés. Le raffinement extrême de ses productions exalte les sens et ouvre grand les portes sur un monde intérieur que l’on ignorait peut-être. Apprendre à se découvrir, se connaître au plus profond, tel pourrait être le leitmotiv de cet orfèvre de la bijouterie intime. 


Bijoux excite clitoris - Sylvie Monthulé

Parmi les idées délicieusement coquines de Sylvie Monthulé, où se croisent dans un exquise mise scène l’or, l’argent, l’hématite, le cristal bleu, une a particulièrement caressé notre imagination. Le Bijou Excite Clitoris, une œuvre d’art sybarite, "Un bijou extraordinaire créé pour sublimer le clitoris, pour exciter en beauté cet organe du plaisir", se doit d’être apprivoisé pour révéler toute sa puissance émotionnelle. L’artiste se plaît à jouer avec les sens, les frissons de la volupté, elle invente pour le meilleur de la jouissance féminine, portée par l’indicible désir d’offrir aux femmes les clés de leur monde secret. Tous les bijoux de Sylvie Monthulé sont pensés pour ravir aussi bien les femmes qui vont les porter que les hommes qui vont les contempler sur le corps de leur compagne. Comme elle le souligne, le plaisir doit être autant cérébral que physique, visuel que tactile et le bijou stimuler l’imaginaire, le désir et la libido.

Nous pourrions penser que la clientèle de Sylvie Monthulé est essentiellement féminine car 85% des bijoux lui sont destinés. Mais en réalité elle est surtout constituée par des couples impliqués dans des relations érotiques où la complicité est une valeur première et si Monsieur offre un bijou intime à Madame, c’est avant tout pour leur épanouissement réciproque. Même s’ils ne représentent que la partie congrue de la production, les bijoux intimes masculins connaissent un vrai succès car les hommes portent un regard de moins en moins équivoque sur l’ornementation de leur corps. Pour ne rien gâcher, les parures érotiques estampillées Sylvie Monthulé sont fabriquées entièrement en France. La conception, réalisée dans les ateliers de l’artiste, est le fruit d’un vrai travail d’équipe et la fabrication est confiée à des sous-traitants exclusivement français. Les créations de Sylvie Monthulé s’exportent dans le monde entier et ont conquis des femmes de tous âges, ce qui montre que le bon goût et le raffinement n’ont pas de frontières. 



2 membres ont aimé cet article

Poster un commentaire

Dans la même thématique

Osphères c'est avant tout...

Une information fiable, objective et diversifiée

Une approche décomplexée, éthique et responsable de la sexualité et de l’érotisme

Un espace privilégié de rencontres et d'échanges

Un univers où prévalent les principes de respect, de courtoisie et d’ouverture.

X