{message}
{images}
{userbadge}{displayname} à publié {a_comment_to_resource} {title} {extraTitle}- {twitterDate}
{comment}
{footer}
{footer}
{footer}

Discussions
Prostitution

Loi pénalisation des clients des prostitués(es)
- Pascaloutlander - 14 févrierMerci pour vos réponse. Tout a été dit ou presque sur ce fil. Je dis presque parce qu'on oublie un truc, certains clients qui vont trinquer les 1500 euros, sont des gens en souffrance pour qui les services d'une prostituée, souvent la même à chaque fois, l'aide à vivre un handicap, un physique disgracieux, ou une vie de couple cauchemardesque. Il n'y a même pas la notion de prise en charge ou de sensibilisation des contrevenants, pourtant ça pourrait être utile à tout le monde. Avec un retrait de points du permis, on a le choix de suivre un stage de récupération, on pourrait faire pareil avec les clients des prostituées, on pourrait les sensibiliser sur les conditions de travail de ces femmes, les insiter à plus de respect et de précautions, l'usage du préservatif obligatoire etc.
- Claire_85 - 18 févrierMoi je trouve ça normal qu'on pénalise les clients ! Je lis beaucoup d'hommes ici qui sont contre, mais la vente du corps des femmes est une atteinte à leur dignité et même leur santé! Faire la pute ça n'a jamais été un but en soi, faut bien se mettre dans la tête que la grande majorité des TDS sont sexuellement exploité et vivent dans la misère, avec des quotas de tant de passes par jour etc, ces femmes sont des esclaves sexuelles, elles sont frappées, menacées, les macs leur confisquent leur argent, leurs papiers elles sont piégées et n'ont pas le choix. On va me dire qui en a aussi qui se prostituent par choix, qu'il faut respecter la liberté des femmes à disposer de leur corps, mais elles sont très minoritaires et sont peu concernées par cette loi, bien à l'abris chez elles etc. Donc basta, désolée pour le coup d'gueule mais faut arrêter avec cette loi. C'est une avancée majeure dans la reconnaissance du statut de victime des prostituées et si y en a qui s'en plaignent c'est surtout parce que la loi ne prévoit rien de dissuasif contre les proxénètes.
- Steph_r13 - 21 févrierProtéger les prostituées ok, pénaliser les clients n'apporte rien.
- Lisa Seltzer - 12 avrilNotre nouvel article aborde la question de la pénalisation des clients. Nous voyons par exemple, que les arguments contre cette loi, ne sont peut-être pas aussi fondés que cela.. Voir ici : Faut-il être pour ou contre la prostitution ?
- Carla44 - 28 janvierBravo vous avez tout compris Je suis TDS.... c'est un métier choisi et celle loi de pénalisation des clients de 2016 a mis en danger les TDS.... Quelle belle hypocrisie française ou l'on peu se déclarer en tant que prostituée (et oui il y a un code APE pour être auto entrepreneur) l'état deviens donc le plus grand proxénéte en France en prenant de l'argent aux TDS.... autoriser la prostitution tout en interdisant les clients c est d'une hypocrisie dans nom.... Et ça ne fait que fragiliser et precariser ce metier
@{reply_to_displayname}: {comment}