Osphères, la rencontre en ligne autrement.
Après avoir développé une vision atypique de l'amour et de la sexualité via une base de plus de 500 articles, en plus d'une information approfondie et vérifiée, nous offrons désormais la possibilité à nos Membres célibataires de se rencontrer autrement.

Osphères, la rencontre en ligne oui, mais autrement.
Ce nouveau concept de la rencontre en ligne répond à la plupart des doléances exprimées par un public blasé des sites traditionnels (ou un peu moins) dont la profusion de faux profils et d'importuns.unes décourage tôt ou tard la recherche. Car beaucoup déplorent l'inefficacité des algorithmes d'affinités et leur montagne de questions accouchant trop souvent d'une souris... désabusée.Aujourd'hui, les approches pseudo-scientifiques de la rencontre amoureuse réputées infaillibles paraissent dévorer le marché. Pourtant, de récentes études démontrent qu'il s'agirait plutôt du chant du cygne d'un paradigme qui ne doit sa survie qu'aux gigantesques moyens financiers déployés par les mastodontes de la rencontre en ligne. Avec un chiffre d'affaire de 147 571 000,00 € en 2019, le groupe Meetic a de quoi briquer le miroir alouettes, tout comme Match Group Inc. qui détient et exploite plusieurs applications et sites de rencontres comme OkCupid, Tinder, Hinge ou encore PlentyOfFish, et dépasse les deux milliards de revenus !
Cependant, un vent nouveau semble annoncer l'alliance prochaine de la rencontre amoureuse traditionnelle et son pendant virtuel, la rencontre en ligne.
Si le principe est déjà exploité notamment par Meetic, à travers ses célèbres "ateliers cuisine" et autres évents, l'inscription et son passage obligé par l’algorithme d'affinités, continue de freiner les ardeurs des plus motivés. Car pour un certain nombre de célibataires en recherche d'une relation stable et faisant partie des 70% de Français à ne pas utiliser d'application de rencontre pour trouver l'âme sœur, le principe de sélection des profils constitue en lui-même l'un des repoussoirs les plus déterminants.
Car la cruauté des systèmes de « swipp » n’échappe pas aux plus timides, ni à celles ou ceux qui ne pensent pas pouvoir miser sur leur physique ou encore leur situation socio-professionnelle pour décrocher le coquetier. De plus, la conception de certains algorithmes de captation des profils - donnant un court instant l’illusion de « jouer dans la cour des grands » en proposant un certain nombre d’alter ego en principe inaccessibles IRL - lorsqu’elle atteint ses limites logiques, ne fait que plomber davantage le manque d’estime de soi, et ajoute à la déception, un sentiment d’échec et de découragement.
« Mieux se connaître pour mieux s’aimer », de l’amour de soi à l’amour de l’autre.
Ce slogan que nous avons choisi d'adopter à l’occasion de la mise en ligne prochaine de la nouvelle version du site Osphères, se lit de plusieurs façons. Son interprétation se tourne aussi bien vers soi que vers l’autre, et par extension, vers le couple lui-même. Se connaître soi-même permet une meilleure appréhension de ses attentes en matière de couple, un meilleur discernement non pas de ce qui nous attire – cela nous le savons déjà – mais plutôt de ce qui nous convient à long terme, réduisant ainsi l’impact des si fréquentes erreurs relationnelles responsables de la plupart des séparations et divorces.
Les questionnaires d’affinité reposent sur des représentations standardisées que nous avons adoptées de l’homme ou la femme idéale, mais génèrent également des réponses influencées par notre désir spontané de coller à des stéréotypes supposés correspondre à leur recherche : beauté, réussite socio-professionnelle, intelligence...
Mais sommes-nous toujours honnêtes lorsque nous déclarons aimer les peintres impressionnistes, les vacances à la campagne ou la grande cuisine ? En réalité, beaucoup d’entre nous avons tendance à grossir le trait de nos qualités, de l’étendue de notre culture ou de notre compte en banque, à nous enlever quelques kilos ou nous ajouter quelques centimètres. Nous souhaitons donner la meilleure image possible de nous-mêmes, en fonction de ce que nous imaginons des attentes de potentiels.les prétendants.es. Ces détails intimes que nous livrons, vont dans le sens de croyances ou d’idées préexistantes de nous-même plus ou moins fidèles à la réalité et souvent, nous ne comprenons pas que la magie peut opérer tout autrement !
Une autre façon de se rencontrer en ligne.
Que nous soyons sur Meetic, Tinder, ou tout autre site de rencontre en ligne, le fonctionnement est plus ou moins le même selon les modèles et applications. Après enregistrement de la recherche et renseignement du profil, s’ouvre soit une page d’annonces, soit une interface de swipes, soit encore une sélection d’hommes ou de femmes susceptibles de correspondre à notre recherche. Techniquement parlant, tout est dit ou presque. Les premières fois c’est plutôt amusant, excitant, c’est l’aventure ! Il est stimulant et facile de se prendre au jeu de la séduction. Mais très vite, l'euphorie de la nouveauté retombe et laisse un sentiment de frustration. Les profils sont effectivement nombreux, trop nombreux à nous solliciter (et pas toujours de la meilleure façon, surtout si l’on est une femme !), mais en réalité, peu nous intéressent. On réalise alors qu’en définitive, on rêve davantage ces « rencontres » qu’on ne les vit. L’une des raisons de cette désillusion est que l’on n’a pas l’occasion de se présenter vraiment, nos goûts éclectiques, notre fonctionnement atypique, nos talents pour l’art, l’écriture, la musique, nos passions, en un mot : notre personnalité.
Sur le Club de rencontres d’Osphères, venez comme vous êtes, et restez-le !
Ce nouveau concept de la rencontre en ligne vous permet de valoriser votre potentiel, non pas en exagérant ou en minimisant vos qualités, mais en les mettant en valeur. Sur le modèle d’un réseau social (le sérieux et la sécurité en plus), Osphères vous permet d’organiser une recherche à votre rythme et conforme à votre personnalité. Annonces explicites et directes, approches plus discrètes ou timides via le suivi des publications (likes, commentaires), jeux de pistes (visite des profils, observation de leur activité), publications de posts..., soyez simplement vous-mêmes et suivez votre intuition ! Sur le Club de rencontres d’Osphères, inutile de remplir un questionnaire exhaustif, d’autant que nous n’avons pas activé d’algorithmes en ce sens. Vos likes ou commentaires sur nos articles de la Sphère émotionnelle, sociétale ou fonctionnelle, ainsi que vos sujets ou réponses postés sur les Lives (Live Osphères et Live des Rencontres) ou encore nos forums, parleront de vous et témoigneront de vos attentes en matière de couple et de sexualité. Avec vos diverses activités et publications, ils révèleront aussi vos goûts artistiques, vos références culturelles, vos préoccupations sociétales.
En d’autres termes, sentez-vous libres de venir comme vous êtes, et surtout, de le rester car votre authenticité sera votre meilleur atout lorsque vous croiserez le chemin de celui ou celle qu'elle aura séduit.e et qui aura su prendre le temps de vous découvrir.
- Tout savoir sur le lancement du Club de rencontres Osphères, cliquez ICI.
- Vous êtes Membre Premium ou Privilège, pour savoir ce qui va changer pour vous, cliquez ICI.
- Renseignements et inscription : écrivez-nous à contact@ospheres.com ou via votre messagerie privée.
{reply-to}{comment}{status-info}
Poster un commentaire