La compersion existe-t-elle vraiment ?

Publié par Coeurdecuivre - 4 décembre

Bonjour à tous. 

Je suis en couple depuis plus de 20ans avec un homme formidable que j’aime de tout mon cœur. C’est un homme droit et bien dans ses baskets  

Depuis plusieurs années il a une relation privilégiée avec une collègue de travail. Elle me dit le voir comme le grand frère qu’elle n’a jamais eu. Et lui comme une collègue de travail.  Cette fille fait presque partit de la famille aujourd’hui, vraiment, tout le monde l’adore. Et, a priori, il ne s’est jamais rien passé entre eux. 

De mon expérience, l’amitié homme/femme sans ambiguïté reste très rare. Mais pas impossible. Et comme ils s’envoient des messages et s’appellent tard le soir je me suis posée des questions dans un premier temps. Mais mon mari est quelqu’un de transparent, il laisse libre accès à son téléphone et à ses mail, je connais tous ses mots de passes et il connaît tous les miens. On a toujours basé notre relation sur une totale confiance. 

Depuis quelques temps, je me suis rendu compte que cela ne me dérangerait pas tant qu’elle devienne sa deuxième compagne. Non pas pour faire un réel ménage à trois, chacun chez soit, mais que je comprendrais parfaitement qu’elle tombe amoureuse de lui comme c’est mon cas et combien elle doit souffrir si c’est le cas et qu’elle ne peut pas être près de lui.  Et l’instant d’après j’ai un frisson glacé qui court le long de mon échine et une voix qui susurre : mais à quel point tu es une idiote de le pousser dans les bras d’une autre qu’il préféra peut être à toi vu son âge. La compersion existe vraiment ? 

Dans un premier temps j’ai fait des allusions sur le ton de la plaisanterie parce tout le monde est persuadé qu’ils ont une liaison .  Aujourd’hui quand je parle d’elle, je lui dis même : ta deuxième femme. Je lui ai dit qu’il n’aurait que droit à elle avec mon autorisation. Cela le fait rire, il me dit souvent qu’elle n’est pas du tout à son goût de toute manière.  Mais dans un coin de ma tête, je suis quasiment certaine qu’il mesure les risques et ne s’avouera jamais s’il a des sentiments pour elle par peur de me perdre. Il m’assure que tout va bien entre nous mais la routine est là et il voit cette fille plus longuement que moi au travail. Bref, vous l’aurez comprit, je suis perdue.